Le Moulin Vert: un camping au coeur du Centre Ouest Bretagne

Situé au cœur de la campagne bretonne sur un site calme et préservé, le camping du Moulin Vert offre à ses visiteurs la chance de pouvoir venir se ressourcer et profiter d'un lieu exceptionnel et familial au contact de la nature et des attraits touristiques et ludiques du COB (Centre Ouest Bretagne).

Situé au cœur de la campagne bretonne sur un site calme et préservé, le camping du Moulin Vert offre à ses visiteurs la chance de pouvoir venir se ressourcer et profiter d’un lieu exceptionnel et familial au contact de la nature et des attraits touristiques et ludiques du COB (Centre Ouest Bretagne).

 

Construit en 1420 par un proche parent du roi d’Écosse de l’époque, le château de Pratulo présent sur la propriété du camping est l’un des plus anciens et importants châteaux de la région. C’est pour commémorer le souvenir de ce prince écossais que le moulin situé sur l’Aulne à 400 mètres du château porte encore son nom « Mael Douglas » qui signifie en breton « Moulin vert ». C’est ce même prince qui donnera son nom au camping dont l’accueil se trouve dans ce même moulin.

Plusieurs siècles plus tard, en 1965, la famille Jegou du Laz, désormais propriétaire du château avec son pigeonnier et sa chapelle, décide, en raison de l’attrait touristique du site de créer un terrain de camping permettant ainsi la restauration de la propriété et l’entretien de ce patrimoine familial, ancien de plusieurs siècles.

 

Château du Pratulo, propriété de la famille Jegou du Laz

Château du Pratulo, propriété de la famille Jegou du Laz

 

Ouvert 7/7 du 1er Juin au 1er Septembre, le camping propose 45 emplacements de 150m², délimités par des haies naturelles, pour tous types d’hébergement (tente, caravane, mobile-home, camping-car…) et propose de nombreux services et infrastructures à ses campeurs (épicerie, accueil, sanitaires, tennis, ping-pong, billard, salle de réunion, portique pour enfants…). Le Moulin Vert dispose aussi de deux, bientôt trois, gites équipés (le premier pouvant accueillir de 4 à 6 personnes et le second pour deux personnes).

Sur son site calme et sauvage au contact de la faune et flore bretonnes, le camping met à disposition les 3km de rives privées de la propriété pour les pêcheurs, canoéistes et baigneurs ainsi que le canal de Nantes à Brest se trouvant à, à peine, un kilomètre du lieu. A proximité d’une voie verte et des sentiers de randonnée, le Moulin Vert est idéal pour les randonneurs, cavaliers et cyclistes.

Le camping du Moulin Vert profite aussi de son emplacement central au cœur du Centre Ouest Bretagne (COB) : installé dans le Finistère (29) le camping se situe à une quinzaine de kilomètres du Morbihan (56) mais aussi des Côtes d’Armor (22). Ce cadre le rend très accessible et le rapproche ainsi de nombreux sites touristiques et événements festifs du territoire COB (châteaux de Trevarez et Tronjoly, festival des Vieilles Charrues…).

 

Le camping du Moulin Vert

Le camping du Moulin Vert

 

Pour plus d’informations, contactez la famille Jegou du Laz :

http://a-pratulo.com/

ericdulaz@wanadoo.fr

Pratulo – Moulin vert 29270 Cléden-Poher

,,,,,, Centre BretagneCoup de projecteurLocalRégional

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire