BreizhBuzz.com, la Bretagne 3.0

BreizhBuzz.com. ou comment faire du bruit sur le net. Cette agence web bretonne multiplie les actions pour connecter la région, BreizhWorld.net ainsi que sa petite sœur et futur successeur Jane Bretagne sont les principaux témoins de cette volonté d'unification de la Bretagne 3.0.

BreizhBuzz.com, la Bretagne 3.0

BreizhBuzz.com. ou comment faire du bruit sur le net. Cette agence web bretonne multiplie les actions pour connecter la région, BreizhWorld.net ainsi que sa petite sœur et futur successeur Jane Bretagne sont les principaux témoins de cette volonté d’unification de la Bretagne 3.0.

Il était une fois BreizhBuzz.com
Fondée en 2011 par Magalie Rodriguez, BreizhBuzz.com est une agence web spécialisée dans la création de sites internet, le développement d’applications, SEO, Webmarketing et community management. Parce qu’il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur le web pour faire connaître et faciliter l’accès à son activité, BreizhBuzz.com accompagne les entreprises, associations et particuliers avec des solutions adaptées pour répondre à leurs besoins.

“Le plus difficile dans cette aventure a été de tout remettre à plat et de changer toutes les habitudes de travail” affirme la chef de cette entreprise bretonne.

Une technologie de pointe
BreizhBuzz.com propose des solutions de création de sites internet. La société développe, entre autres, sur le framework Symfony2, utilisé par Dailymotion, Yahoo, Siteduzero v2, mais elle travaille aussi avec les CMS les plus performants. Selon les besoins, la société réalise également des solutions sur mesure, comme des intranets et des extranets. BreizhBuzz.com propose donc une gamme de services assurant la sécurité de vos données, la gestion des flux d’informations quelque soit le type de besoin : site vitrine, boutique e-commerce ou plate-forme.

“Depuis que Google a changé la donne du référencement des sites web, les agences doivent changer leurs façons de travailler ainsi que leurs choix techniques. J’ai donc débusqué des « maîtres » chevronnés du développement. Ce ne fut pas une mince affaire, car il n’y a pas 1% des développeurs dans le monde capables d’appréhender un outil comme Symfony2, technologie que l’on utilise pour Jane Bretagne.”

Une équipe de choc
Mais attention, derrière cette structure d’apparence récente, il y a huit années d’expertise et une équipe de vétérans du développement web, du graphisme et du community management. Ils se revendiquent « zombies » de BreizhBuzz.com tant ils sont mordus de leurs domaines d’activité. BreizhWorld.com comptait neuf « zombies » en 2012, mais l’infection se propage avec la création de cinq nouveaux postes en moins de deux ans. L’agence web se développe et compte bien mettre les talents de la Bretagne au service de notre belle région.

Engagée pour la Bretagne
L’agence, partenaire du regroupement d’entrepreneurs GANIT, était récemment sur les devants de la scène locale à l’occasion de la journée citoyenne. Avec la participation de la formation Jeunes Diplômés de l’Institut de Locarn, treize jeunes sont partis à la rencontre des acteurs économiques bretons pour leur faire découvrir Jane Bretagne, la nouvelle plate-forme collaborative et réseau social de BreizhBuzz.com.

« Je me suis appuyée sur le réseau breton pour recruter, et aujourd’hui, l’équipe a déménagé en Bretagne, voir en Centre Bretagne pour la majorité. C’est aussi un beau challenge auquel nous sommes fiers de participer. Nous avons d’autres projets en coulisses, à très grande portée, mais il est trop tôt pour en parler »

BreizhBuzz.com en quatre lignes ça donne quoi ?
BreizhBuzz.com est l’une de ces entreprises engagées dans le développement du territoire, membre de GANIT et instigatrice d’actions pour connecter la Bretagne comme le prouvent BreizhWorld.net et Jane Bretagne. BreizhBuzz.com c’est aussi une agence web passée maître dans les techniques de l’internet, notamment grâce à une équipe de choc, le tout au service de la Bretagne.

Retrouvez l’univers de BreizhBuzz.com
BreizhBuzz.com
des solutions web, présentation de l’équipe
Janenetworking.comprésentation des cœurs d’activité de BreizhBuzz
Breizhworld.netblog régional référencé sur Googlenews
Jane Bretagneplate forme collaborative : réseau social au modèle unique


Et très bientôt :
Janebretagne.biz
– le blog de Jane Bretagne, ouvert fin juin 2014

 

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Centre BretagneClooziCoup de projecteurDossier spécialLocalNumériqueRégional

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire