Ligue 1 : Bakayoko en route pour Monaco !

L'espoir rennais, Bakayoko, choisit Monaco en dépit de l'intérêt porté par le club des Reds !

Très disputé, l’espoir du Stade Rennais Tiémoué Bakayoko va très certainement signer avec le club de Monaco. Le club de la principauté a acquis le joueur pour la somme de huit millions d’euros.

Le club de Liverpool convoitait également ce joueur, les dirigeants du club monégasque ont donc décidé d’accélérer les démarches d’achat et administratives. Le milieu rennais passera sa visite médicale en vue d’une signature du contrat. L’international ivoirien jouerait donc au même poste que Toulalan et devrait être remplacé par le nouvel arrivant à Rennes : Gelson Fernandes.

À plusieurs reprises, Bakayoko est sélectionné avec les équipes de France de jeunes, et ne répond pas aux approches de la Fédération ivoirienne de football. En mai 2010, il honore ainsi deux sélections en équipe de France des moins de 16 ans. S’il n’est pas retenu pour le championnat d’Europe des moins de 17 ans un an après, il dispute en revanche la Coupe du monde de la catégorie, quelques mois plus tard au Mexique. Titularisé à une seule reprise durant la compétition, Bakayoko la voit s’arrêter avec l’élimination des Bleuets en quarts de finale face au Mexique, match auquel il ne participe pas. Appelé pour deux matchs avec les moins de 18 ans en novembre 2011, il n’est plus sélectionné par la suite.

,, NationalSport

Auteur: marc

Partager cet article
468 ad

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rennes : Toulalan encore dans le viseur - BreizhWorld - […] les diverses négociations avec Christian Brüls ou encore avec Tiémoué Bakayoko, le stade rennais s’arrête et réfléchie à propos d’un nantais…

Laisser un commentaire