Quimper – La Marianne trop sexy quitte la mairie

La provocante Marianne dont le modèle était une strip-teaseuse a finalement été retirée. La mairie de Quimper se sépare de sa sculpture, la polémique a eu raison d'elle.

Comme dans chaque mairie de France, nous avons l’occasion d’arborer une Marianne, en revanche la Marianne de Quimper a été retirée car polémique. L’an dernier, déjà, cette statue fut dérobée par des militants considérant que ce buste est le “symbole de la démocratie bafouée en Bretagne” .

En effet, cette Marianne est dotée d’une forte poitrine ainsi que d’une taille très fine, elle mesure 4 mètres de hauteur pour une poitrine de 2 mètres 60. Cette statue est l’ouvrage de Yannick Cohonner, un artiste plasticien originaire de la ville, il s’était inspiré de Cindy Lee, une strip-teaseuse qui sera découverte en tant que créatrice du “Parti du Plaisir” et candidate au élection présidentielle 2012.

Le directeur de cabinet quimpérois, M. Keraudren, a confié à nos confrères du Télégramme que cela “nous paraissait être un bon moment pour l’enlever, reste à s’accorder avec l’artiste pour qu’il vienne”. La statue a été ôtée un peu plus tôt la semaine dernière, le mercredi 23 juillet.

,, LocalRégional

Auteur: marc

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire