Saint-Malo : vidéo – La course de garçons de café fait le plein

Près de 50 serveurs, plateau à la main, étaient au rendez-vous ce lundi de la course de garçons de café intra-muros de Saint-Malo

47 serveurs et serveuses ont répondu au défi lundi après-midi, parcourant 800m un plateau à la main pour la reprise de la couse de garçons de café de Saint-Malo. Chaque plateau comprenait un verre plein et une petite bouteille.

Le trajet est chronométré et les participants doivent donc arriver le plus rapidement possible à parcourir les 800m du trajet en renversant le moins possible de liquide. Outre le temps, qui est bien sûr chronométré, les garçons de café doivent renverser le moins possible d’eau. La contenance à l’arrivée est mesurée et prise en compte dans le classement. Adresse et rapidité sont donc les maîtres mots de cette épreuve.

Marie Christmann (catégorie des femmes), du café de l’Ouest, et Mathieu Guinemer (catégorie des hommes), de L’Univers, sont les deux grands gagnants de cette édition 2014, parcourant les 800m en 7 minutes. Les trois premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour la prochaine étape : la course nationale de 5 km, à Limoges le 27 septembre.

LocalRégional

Auteur: patrice

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire