Stéphane Le Carre en dédicace à Perros-Guirec

Stéphane Le Carre dédicacera son premier roman, Cavale blanche (Sixto éditions), demain, Vendredi 1er Aout, à Perros-Guirrec

Stéphane Le Carre dédicacera son premier roman, Cavale blanche (sixto éditions), le vendredi 1er août, chez Tom Librairie (Perros-Guirec).

Le livre
Dan est en fuite. L’arnaque dans laquelle il s’est embringué a mal tourné. Il vient chercher une planque sur un îlot à quelques centaines de mètres de la côte, au sud du Finistère. Seul, il subit les jours dans un confort rude et une attente incertaine. Il se rappelle et s’interroge. Sur son existence. Sur ses échecs.

Amitié et amour. Un soir, dans un bar, le passé a refait surface. Il les a retrouvés. Mau, son ex-meilleur ami, Gwenn son ex tout court. Ils avaient disparu ensemble, le laissant humilié et blessé. Qu’en reste-t-il ? Qui a trahi qui ? Leur retour, c’est le début des emmerdes. Et, peut-être, leur issue définitive.

Stéphane Le Carre
Né à Villepinte en 1970, Stéphane Le Carre apprend vite que dans la vie ce sont les expériences qui nous ouvrent à des horizons nouveaux. Il dévore alors livres, séjours bretons tout temps, disques et concerts de rock. Son travail de publicitaire qui consiste à rendre « sexy » et « cool » les marques ou « expertes » et « responsables » les entreprises, l’énerve assez pour qu’il se décide à écrire ses histoires avec beaucoup plus de caractère(s) et à publier ses premières nouvelles dans des recueils collectifs tels que La Souris déglinguée : 30 nouvelles lysergiques (Camion blanc, décembre 2011) ou The Doors : 23 nouvelles aux portes du noir (Buchet Chastel, mars 2012).

, ArtsLocal

Auteur: patrice

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire