Festival Interceltique 2014 : L’Irlande à l’honneur

L'Irlande sera l'invité d'honneur du Festival Interceltique de Lorient 2014

Du 1er au 10 août, l’équipe du Tourisme Irlandais vous accueille sur son stand au Pavillon Irlandais, Quai des Indes à Lorient!

Pavillon irlandais

Il sera ouvert tous les jours de 15h à 2h et de 15h à 3h le week end.
Des animations vous attendent tout au long de la journée.
Musiques et danses se succèdent toute la journée, avec une programmation très riche et variée.

Festival interceltique

Le Festival interceltique de Lorient est un festival de musiques celtiques qui se tient tous les ans à Lorient, en Bretagne. Il réunit des dizaines de groupes des pays et régions d’origine celtique pendant dix jours lors de la première quinzaine d’août.

Le festival trouve son origine dans l’accueil en 1971 d’une compétition de bagadoù. Il s’est tourné vers l’interceltisme dès l’année suivante pour se démarquer d’autres festivals de la région, puis s’est ouvert à d’autres formes d’expressions culturelles par la suite. Il devient à partir de la fin des années 1990 l’un des festivals français les plus importants par son nombre de visiteurs, en accueillant jusqu’à 800 000 visiteurs dont 115 000 entrées payantes en 2010.

Sa programmation est avant tout tournée vers des concerts et des spectacles de danses. Il accueille par ailleurs des compétitions musicales, comme des épreuves du championnat national des bagadoù, de danses comme celles de la fédération War ‘l leur et des compétitions propres au festival. D’autres animations comme des défilés ou des activités de découvertes culturelles sont aussi organisées.

,, ArtsLocalNationalRégional

Auteur: patrice

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire