Quimper – Un Leroy-Merlin pour l’année prochaine

Les pelleteuses ont commencé le nettoyage du terrain du premier Leroy Merlin du Finistère

L’enseigne de distribution spécialisée dans la construction, Leroy Merlin qui compte peu de magasins en Bretagne (deux dans le Morbihan, deux en Ille-et-Vilaine et un dans les Côtes-d’Armor), va ouvrir son premier centre aménagé sur 13 100 m² dans le Finistère dans le Nord de Quimper sur le site de Kervouyec.

Les pelleteuses ont commencé leurs travaux aujourd’hui pour nettoyer le terrain tandis que les premiers édifices seront construits dans quelques mois. Ce chantier devrait être créateur d’emplois, il devrait engendrer une centaine d’emplois.

L’entreprise veille à s’engager dans le domaine du développement durable. Par exemple, le toit du magasin qui s’est ouvert en octobre 2008 à Rueil-Malmaison a été aménagé pour récupérer l’eau de pluie afin de l’économiser en l’utilisant pour le rayon jardinage; le meilleur exemple étant le magasin de Valence, qui est le premier à être à ” énergie positive”. Spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage, l’enseigne Leroy Merlin fait partie de Groupe Adeo.

, EconomieNationalRégional

Auteur: marc

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire