Ligue 1 – Mehdi Mostefa en route vers Lorient

Le milieu défensif Mehdi Mostefa, ex-ajaccien, va signer avec les Merlus de Lorient.

L’international algérien qui évoluait depuis 2011 avec l’équipe d’Ajaccio au poste de milieu défensif va rejoindre dans les prochaines heures le club breton de Lorient. La saison dernière, Medhi Mostefa avait joué 34 matchs sur les 38 journées, auteur de deux buts avec l’AC Ajaccio.

Pour Lorient, le joueur est une opportunité, depuis le début de l’été les recruteurs recherchent un joueur fort dans le jeu défensif mais aussi polyvalent, capable de dégager sa défense et amplifier le jeu offensif, c’est exactement le profil de M. Mostefa. Il s’engagera très certainement en fin de journée, après avoir passé sa visite médicale.

Originaire du club de Fontaine-lès-Dijon, il file ensuite au centre de formation de l’AS Monaco. il est vice-champion de national en 2004-2005 avec l’ASOA Valence, mais le club dépose le bilan. Il atterrit à l’EDS Montluçon, en CFA. La saison suivante, 2006-2007, il rallie le FC Sète et retrouve le niveau National. Après une belle saison, il est recruté par le Nîmes Olympique qui accès à la ligue 2 la saison suivante. Après une relégation au terme de la saison 2010-2011, il rejoint l’AC Ajaccio et évolue ainsi que plus haut niveau national, en Ligue 1

En 2004 il est appelé avec les espoirs algériens. En 2010, sa reconversion au poste d’arrière droit intéresse le sélectionneur de l’équipe d’Algérie qui le convoque en vue du match amical du 17 novembre 2010 contre le Luxembourg. Il a de plus participé au mondial 2014 avec l’Algérie , sélectionné par Vahid halilodzic.

,,, NationalRégionalSport

Auteur: marc

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire