Ligue 1 – Lorient victorieux face à Monaco

Grâce à un jeu ouvert les merlus de Lorient prennent trois points ce dimanche face à Monaco

Pour sa première journée de ligue 1, le club de Lorient s’est déplacé au stade Monégasque Louis II, ce dimanche peu avant 21h. Malgré le bon début de mi-temps de Monaco et leurs main-mise sur le ballon, les Lorientais récupèrent le ballon et ne tardent pas à lancer leur attaquant de pointe, Vincent Aboubakar, qui une fois entré dans la surface de réparation adverse se fait prendre le pied d’appui, suite à crochet réussi par l’arrière gauche Aymen Abdennour qui concède donc un penalty. L’international camerounais, transforme lui-même ce penalty d’une belle frappe croisée.

Menés dès la 9ème minute, les monégasques reprennent la possession de la balle jusqu’à la fin de la mi-temps sans pour autant faire de mal à Lorient.
Monaco reprend la main dès début le début de la seconde mi-temps, les rouges et blanc se créent des occasions avec par exemple, Ferreira Carrasco bien lancé par Berbatov à la 55ème minute, sans trouver le chemin des filets.

Les Lorientais coupent cet élan, puisque le capitaine de l’ASM commet une obstruction sur Mesloub, pourtant déjà avertit, et est expulsé à la 68ème minute.
Les joueurs monégasques se procurent encore quelques occasions sans concrétiser jusqu’a ce que Lamine Koné concède à son tour un penalty, Falcao transforme et égalise donc à la 78ème minute.
Raffidine Abdullah récupère le ballon et sert parfaitement Lavigne dans un contre phénoménal, la défense monégasque est impuissante, Lavigne marque à la 87ème minute et permet à son équipe de clore cette première journée dans le haut du tableau.

,,, LocalNationalRégionalSport

Auteur: marc

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire