Quimper-Kerfeunteun, champion de danse celtique à la Saint-Loup

Le cercle celtique de Quimper-Kerfeunteun a remporté ce dimanche pour la 13è fois le concours de danse bretonne de la Saint-Loup à Guingamp.

Cette année encore, le festival de la Saint-Loup de Guingamp aura attiré de nombreux spectateurs. Ce dimanche, près de 4.000 spectateurs sont venus assistés au festival et à l’annonce des résultats du célèbre concours de danse celtique. 140 danseurs de 8 cercles celtiques se sont disputés pendant plusieurs jours la première place du championnat.

Grands gagnants du concours de danse celtique de la Saint Loup l’année dernière, les danseurs du cercle de Quimper-Kerfeuteun ont, une nouvelle fois, remporté le championnat de danse celtique de Guingamp. Ils auront eu à affronter pendant le week-end sept autres cercles des quatre coins de la Bretagne : Auray, Guingamp, Landerneau, Mûr-de-Bretagne, Poissy, Saint-Evarzec et Spezet.

Le cercle celtique de Guingamp a aussi créé la surprise lors de cette 57è édition du championnat en présentant une danse mise en scène autour de la légende du roi Arthur, leur permettant pour la première fois de se hisser sur la deuxième place du podium.

Classement général :

1)      Quimper-Kerfeunteun

2)      Guingamp

3)      Saint-Evarzec

4)      Spezet

5)      Auray

6)      Poissy

7)      Landerneau

8)      Mûr-de-Bretagne

 

,,,, ArtsRégional

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire