Langue Bretonne : le stage d’été de breton à Carhaix attire deux japonaises

Pour la seconde année, la ville de Carhaix accueille du 18 au 22 Août le stage d’été de breton de l’association Ar Falz-Skol-Vreizh de Morlaix.

Le 36è stage d’été de breton a débuté hier à Carhaix au lycée Diwan pour la seconde année consécutive.

Le stagé d’été de breton qui aura lieu du 18 au 22 août, proposent aux intéressés d’apprendre le breton grâce 5 niveaux différents (du tout débutant au bretonnant confirmé) au travers de diverses ateliers et activités à Carhaix : cours, ateliers de langue et de chant, balades de découverte de la région, veillées assurés par de nombreux intervenants tout au long de la semaine…

Cette année, la 36è édition du stage de breton affiche complet en ayant attiré 52 inscrits. Parmi ces 52 stagiaires, l’association morlaisienne Ar Falz-Skol-Vreizh a attiré à Carhaix, deux étudiantes japonaises qui ne se connaissaient pas avant le stage, Erina et Yurina. Erina, étudiante de 23 ans qui avait déjà participé au stage à Carhaix l’année dernière s’intéresse de près à la linguistique. Yurina, quant à elle assiste pour la première fois au stage d’été de breton est passionné par les langues celtiques et compte bien profiter du stage pour découvrir la région et sa langue.

Le stage d’été de breton organisé par l’association morlaisienne  Ar Falz-Skol-Vreizh se déroulera du 18 au 22 août prochain à Carhaix.

 

Pour plus d’informations : http://www.skolvreizh.com/ar_falz/

 

,, Centre BretagneInternationalLocalSociété

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire