Deux radars à poids-lourds installés à Saint-Brieuc

Dès demain, deux nouveaux radars feront leur apparition sur les deux sens d’une portion de la RN72 à proximité de Saint-Brieuc. Les radars permettront de faire la différence entre véhicules légers et poids lourds.

A proximité du viaduc de Saint-Brieuc, la RN 72 sera équipée à partir de demain 21 Août de deux nouveaux radars. Ces radars permettront de différencier les véhicules légers des poids lourds. Cette discrimination vient du fait que la portion de route de Saint-Brieuc concernée est limitée à 70km/h pour les poids lourds mais pas pour les véhicules légers autorisés à rouler à 90km/h. Le dispositif permettra ainsi de sanctionner les chauffeurs de poids en excès de vitesse qui échappaient jusque-là à la sanction.

Ce tronçon de route est l’un des plus chargé en trafic. Sur un moyenne de 66.00 véhicules par jour, un peu plus de 5.100 sont des poids lourds.

Ce deux radars sont les deux premiers de ce type à être installés en Bretagne et seront mis en service dès demain. Au 1er Juillet dernier, 221 de ces nouveaux radars étaient en service à travers la France.

, Centre BretagneEconomieRégionalSociété

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire