Une fillette de 3 ans s’excuse pour avoir volé un livre à Lannion

Au début du mois, la librairie Gwalarn de Lannion a fait la découverte d’une lettre pour le moins originale d’une fillette de 3 ans et demi.

Début Septembre, les libraires de la librairie Gwalarn de Lannion ont eu la surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres, une lettre d’excuse d’une fillette de 3 ans et demi originaire de Strasbourg.

Dans cette lettre rédigée par sa mère, la jeune Mathilde avoue et s’excuse d’avoir volé un livre dans la librairie de Lannion lors de ses vacances en Bretagne :

« Mesdames et messieurs les libraires de Lannion,
Je vous prie de m’excuser d’avoir pris un livre sans le payer. Ce n’était pas mon attention. Il me faisait très envie et ma maman n’a pas vu que je l’avais mis dans son sac. J’aimais vraiment tous vos livres dans votre belle librairie.
Mathilde, 3 ans et demi ».

La lettre était accompagnée d’un dessin et d’un chèque de 5.60€ montant du fameux livre « L’Os prodigieux » de William Steig que la fillette avait placé discrètement dans le sac à main de sa mère sans que cette dernière ne s’en rende compte lors de leur passage à la librairie.

La lettre a amusé et impressionné le libraire, qui l’a aussitôt publié sur son compte Twitter.

 

, Local

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire