Triskell – Le groupement d’employeurs du Centre Ouest Bretagne change de responsable

Depuis début septembre, le groupement d’employeurs Triskell a changé de responsable. Cristelle Pérennes a pris le relais d’Anne Jourdren à la direction du groupement.

 

Groupement d’employeurs du Centre Ouest Bretagne, Triskell se propose de répondre à un besoin de plus en plus présent sur le territoire : le temps plein partagé. Le groupement met à disposition des entreprises adhérentes les compétences de salariés. Le but est simple : permettre aux entreprises de gagner de nouvelles compétences, du temps et de l’argent et permettre au salarié de retrouver  le chemin vers l’emploi en partageant ses expériences et compétences entre plusieurs entreprises.

Fin Août, Anne Jourdren, responsable de Triskell a laissé sa place au sein du groupement d’employeurs afin de partir à la retraite. Cristelle Pérennes, déjà employée au sein du groupement d’employeurs carhaisien lui succède à la direction de Triskell.

 

« Il est important de connaître le fonctionnement d’un groupement pour mieux le gérer »

Cristelle Pérennes a intégré Triskell en 2011. D’abord à temps partiel partagé, elle y travaillait plusieurs jours par semaine ainsi que pour TSO deux jours par semaine jusqu’à juin dernier avant de se voir confier la partie développement et communication du groupement.

« Lorsqu’Anne Jourdren a annoncé son départ, Marc André, le président de l’association et elle ont décidé de me confier la suite. Ils voulaient quelqu’un qui connaissait et avait déjà vécu dans le groupement et qui était déjà contact avec les entreprises. Quand on est dans un groupement tel que Triskell, il est important d’en connaitre le fonctionnement pour être plus à même de le gérer » nous confie Cristelle Pérennes.

 

L’équipe administrative et le conseil d’administration

Cristelle Pérennes sera aidé de trois autres personnes à temps partiel au sein de l’équipe administrative du groupement d’employeurs : Delphine Bourles, chargée de la paie ; Valérie Sinou de la comptable ; Guillaume Taillardier, recruté depuis fin juin, chargé de la partie RH.

En plus de l’équipe administrative, le groupement d’employeurs Triskell possède aussi son conseil d’administration formé de six personnes toutes issues de différentes entreprises adhérentes à Triskell (Le Vidangeur Breton, TSO, Marine Harvest, Bretagne Saumon…) avec à sa tête Marc André, président du groupement. « L’équipe administrative dépend du président et de sa directive. C’est le conseil qui prend les décisions lors des assemblées générales et des réunions » nous avoue Cristelle Pérennes.

 

Présidente de la commission « Formations et Emplois » de Ganit

En plus de ses nouvelles responsabilités, Cristelle Pérennes est aussi membre du cluster breton Ganit qui réunit de nombreuses entreprises du territoire dans le but de faire vivre et de redynamiser ce bassin de vei. Présidente de la commission « Emploi & formation » du cluster, Cristelle Pérennes conclut : « Ganit nous permet d’augmenter nos contacts et notre réseau et de jouer un rôle économique en Bretagne. Nous sommes un maillon de la chaine économique bretonne, nous avons tous un rôle à jouer pour aider les entreprises ».

 

Pour plus d’informations: http://www.ge-triskell.fr/

,, Centre BretagneSociété

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire