BZH Business : l’événement pour les entrepreneurs du COB ce samedi à 17h00

A quelques jours de la première édition de l'événement BZH Business, qui aura lieu ce samedi à partir de 17h00, à l'Institut de Locarn, les membres de l'association organisatrice GANIT se mobilisent.

Le message est simple : plutôt que de rester seul et isolé, GANIT invite les entrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales et dirigeants de PME à se rapprocher pour échanger sur des problématiques d’entrepreneurs et à réfléchir à des dispositifs répondant à des besoins concrets, ici en Centre Ouest Bretagne.

GANIT signifie “avec toi” et ce n’est pas anodin. L’objectif de GANIT est d’aider les entrepreneurs du territoire à vivre décemment de leurs activités sur le territoire du Pays Centre Ouest Bretagne. Cela veut dire, par exemple, que peut-on faire ensemble pour dynamiser les commerces implantés sur notre bassin de vie. Cela veut dire également, mettre en place avec les banques mutualistes une cellule de réflexion et de prévention pour les entrepreneurs impactés par des difficultés.

Cette première édition permettra à chacun de prendre le temps de découvrir les différents projets en cours au sien de GANIT, ainsi que d’être sensibilisé à des dispositifs innovants comme Breizh Barter, qui est une plate-forme d’échanges non-monétaires entre entreprises, une solution innovante pour développer votre activité dans un contexte d’accès au financement tendu pour tous les convaincus que la mise en place d’une logique collaborative entre les entreprises d’un territoire est source de croissance. Il y aura également We do good, une plate-forme d’investissement pour valoriser une économie plus responsable en finançant des projets à fort impact sociétal.

La diversité des exposants sera au cœur de cet événement.

Stands des commissions de GANIT :

Emploi-formation Cette commission propose des solutions innovantes dans le domaine de la formation et de l’emploi pour répondre aux besoins des entreprises adhérentes à GANIT et plus généralement du territoire.

Commerçants, artisans et professions libérales
La mise en place du chèque cadeau de la Fédération des unions commerciales du Pays COB (FEDECOB) dont l’objectif est de relancer et favoriser la consommation locale sur notre territoire. Le support du chèque cadeau permettra de fédérer tous les acteurs économiques du territoire et de leur faire prendre conscience de la nécessité de consommer local.

Diaspora bretonne Elle a pour objectif d’optimiser les échanges entre les entrepreneurs bretons du territoire et ceux qui sont expatriés.
Avec une écoute toute particulière pour les dirigeants de TPE qui souhaitent se développer à l’export mais qui, du fait de leurs moyens financiers, ne peuvent participer à des salons à l’étranger.
La mutualisation de moyens au profit de ces TPE, au travers de moyens existant (BCI, Conseils Généraux, etc.) leur permettrait enfin de faire connaitre leur savoir-faire et de se développer face à la concurrence nationale ou internationale.

Small Business Act Lobbying pour la préférence aux entreprises locales, notamment dans le cadre d’appels d’offre de marchés publics, en restant dans le strict respect de la loi et du code des marchés publics.

Optimisation des coûts – Cette commission a pour objectif de proposer des solutions pour réduire ou optimiser les coûts par des achats groupés entre entreprises.

Technologies de l’Information et de la Communication La commission a mis en place une plateforme de mise en valeur de l’attractivité du territoire avec des composantes liées à l’économie, au tourisme, et aux loisirs.

Cellule d’accompagnement – Anticiper les problématiques de l’entreprise et mettre en place des actions correctives pour garantir la pérennité de l’entreprise, en partenariat avec les banques mutualistes.

Stands des partenaires :

Breizh Barter
We do good
CGPME Bretagne, un syndicat régional de petites entreprises
Bretagne Trans America
RMN
GE Triskell
Jane Bretagne
Ateliers d’interviews videos et de création de pages web pour présenter l’activité des entreprises.

A partir de 19h00 auront lieu des interventions qui seront suivies d’un buffet campagnard.

Entrée libre sur inscription sur www.bzhbusiness.com ou info@bzhganit.com ou au 06 67 44 85 00.

,, Centre BretagneEconomieLocalRégional

Auteur: patrice

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire