Dinard – La 25è édition du festival du film britannique en Octobre

Le Festival du film britannique fêtera cette année ses 25 ans. Le jury, présidé cette année par Catherine Deneuve remettra à l’issu de ces cinq jours, le fameux « Hitchcok d’or ».

 

Du 8 au 12 Octobre prochain, le festival du film britannique rythmera la ville de Dinard (35). Chaque année, le festival met en avant le cinéma britannique pour « devenir l’espace de quelques jours la capitale du cinéma britannique ».

Pour les 25 ans du festival, les organisateurs ont décidé de voir les choses en grand en invitant Catherine Deneuve à présider le jury.

Cet anniversaire sera aussi l’occasion pour les festivaliers de revenir sur les 25 années de l’événement et voir et revoir les films cultes qui ont fait la gloire du cinéma britannique.

Comme chaque année le festival proposera aussi des avant-premières, projection des films en compétition, rencontre avec des grands noms du cinéma britannique…

En plus de Catherine Deneuve, présidente du jury de cette année, le jury sera composé de Remy Bezançon, Suzanne Clément, Léa Drucker, Sophie Duez, Emilia Fox, Kevin Macdonald, Alexandre Mallet-Guy, Jodie Whittaker ou encore Penny Woolcock.

Le festival du film britannique fêtera ses 25 ans du 8 au 12 Octobre 2014 à Dinard.

Pour plus d’informations et découvrir la programmation du festival : http://www.festivaldufilm-dinard.com/fr/

,, ArtsRégional

Auteur: Florian

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire