Coupe du monde de Windsurf 2014 à La Torche

Amateurs de grands espaces et de sensations fortes, rendez-vous jusqu'au 26 octobre pour la première étape de la coupe du monde de windsurf en France depuis 20 ans

Des vagues, du vent et du soleil. Les premiers jours de cette étape de la coupe du monde de Windsurf à La Torche ont tenu toutes leurs promesses. Tout cette semaine, La Torche accueille les 130 meilleurs riders mondiaux pour un évènement unique en France, puisque cela faisait 20 ans que cette compétition n’était pas revenue sur le territoire hexagonal.

Les organisateurs de La Torche Windsurf attendaient 80.000 personnes sur l’ensemble de la compétition. En seulement 3 jours, ce sont déjà plus de 70.000 visiteurs qui sont venus profiter du spectacle. « On a eu une chance exceptionnelle de pouvoir terminer le tableau de vagues hier avec des conditions que l’on a vu très rarement en Coupe du Monde ces dernières années. Tout le monde a pu assister à un spectacle incroyable. La boutique officielle marche très bien aussi », explique Christophe Boutet, commissaire général de l’évènement.

20 ans après : le retour d’une épreuve de Coupe du Monde à la Torche

2014 sera donc l’année du retour aux sources pour le windsurf! Du 18 au 26 Octobre 2014, les meilleurs riders mondiaux se retrouveront à la Pointe de la Torche pour disputer une épreuve de la Coupe du Monde. L’événement, organisé par Aloha Organisation et le Cercle Nautique de Loctudy, se déroulera au cœur des vacances de la Toussaint 2014. Des légendes d’hier feront leur grand retour sur le spot Bigouden, tandis que les nouveaux ténors de la discipline auront enfin l’occasion d’en découdre sur ce spot si redouté.

http://www.latorchewindsurf.com/
Au programme, les disciplines de Vagues et Slalom pour les Hommes et la discipline de Slalom pour les Femmes.

programme-windsurf-la-torche

, InternationalLocalNationalRégionalSport

Auteur: patrice

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire