Et si la startup 2015 était bretonne !

Une autre startup bretonne participe au concours de la startup 2015 organisé par le magazine collaboratif des startups et de l'innovation "Bonjour idée" : découvrez Willid. Youslide, Shopus, B-Sensory et Eqwall, startups bretonnes sont toujours concourantes.

 

 

(Article modifié le 17 mars 2015 – Ajout d’une 4è startup bretonne.)

(Article modifié le 24 mars 2015 – Ajout d’une 5è startup bretonne.)

Bonjour Idée a pour vocation de donner plus de visibilité aux startups et de permettre à des porteurs de projets de recueillir l’avis d’internautes sur leur idée d’entreprise.

Entre autres événements, Bonjour idée organise, sur le net, le concours de la startup 2015. Les 100 startups choisies par les internautes bénéficieront d’une présentation de leurs produits auprès de partenaires tels que GDF Suez, SNCF Développement, Hiscox… mais également d’une large communication dans les médias.

Des idées, les bretons n’en manquent pas. C’est ainsi que nous pouvons découvrir comme concourantes 5 startups bretonnes proposant des applications innovantes voire… agréables.

Willid, le consulting collaboratif

Willid est un portail collaboratif de conseils qui permet à tous professionnels de devenir consultants ou de demander conseil contre rémunération.

Willid se veut un espace de consulting digne de ce nom en référençant les compétences des professionnels inscrits, en permettant aux membres demandeurs de noter le conseil donné, en certifiant les profils par l’attribution d’un indice de confiance.

Youslide, l’appli de la participation

Youslide rend interactif vos événements : conférence, formation, concours… Youslide ne se télécharge pas, ne s’installe pas, c’est une application web accessible via une url. Chaque événement utilisant la technologie Youslide a sa propre url à laquelle peuvent se connecter tous les participants.

La société Eliga, créateur de Youslide, propose 2 tarifications, un abonnement annuel et un tarif forfaitaire à l’événement.

Shopus, revendez, rachetez, relayez

Shopus est un réseau social de vente entre particuliers, né sur les bords du Golfe du Morbihan. Cette application permet à chaque utilisateur de créer une boutique virtuelle dans laquelle il peut inviter ses amis qui à leur tour peuvent relayer le bon plan. Shopus propose un mur d’actualités et un tchat qui rendent l’application conviviale et humaine.

L’application et l’ouverture de la boutique sont gratuites. Shopus capte un pourcentage sur les ventes réalisées. Contrairement aux sites de revente, Shopus offre les possibilités de constituer un réseau basé sur la confiance, puisque constitués d’amis réels dans un premier temps,  et de regrouper des personnes ayant des goûts ou des besoins similaires. Quelques soient les motivations, financières ou éthiques, Shopus est une solution gagnante pour soi et pour les autres.

D’ailleurs, Fabienne Mazé et Olivier Bideau, les créateurs, veulent que leur application soit sociale à 100% en reversant une part des gains à l’association Action Enfance.

Prendre la parole dans une conférence avec Eqwall

Eqwall est un service s’adressant à tous les organisateurs d’événement nécessitant des prises de paroles. Cette application est une plateforme de services qui permet la prise de parole, en temps réel, sans latence avec un smartphone connecté; la réalisation de sondages, un tchat… Eqwall rend ainsi les conférences plus dynamiques.

Eqwall propose plusieurs tarifs dont celui de base se calcule au nombre de personnes connectées.

B-Sensory  ou l’innovation érotique

Le concept de B-Sensory se résume en deux mots : Lisez, vibrez. B-Sensory sera la première application  de lecture érotique connectée à des sextoys – de fabrication française.

Cette application est vouée à être utilisée seul ou à plusieurs. B-Sensory propose de faire ressentir des sensations selon ce qui est lu, vu ou entendu. Une connexion via bluetooth entre le smartphone et le sextoy permettra une interaction déclenchée manuellement ou automatiquement après le lancement d’une séquence du livre, une action personnelle telles que souffler, toucher l’écran, secouer le mobile ou encore suite à des jeux proposés au cours de la lecture.

Au vu du succès des sextoys, cette innovation promet de devenir un énorme succès pour Christel Le Coq Bony, fondatrice de B-Sensory.

Attention vidéo… soft !

 

Maintenant, vous avez jusqu’au 22 mars 2015 pour soutenir de vos votes ces startups bretonnes : WillidYouslideShopus, Eqwall et B-Sensory.

Découvrez Bonjour idée.

 

,,,,,,,,, Coup de projecteurEconomieNationalNumérique
Nora de Cloozi

Auteur: Nora de Cloozi

Je vous accompagne pour promouvoir vos initiatives. Alors, n'hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire