Rennes : Appel à un Cache-Cache géant à Ikea

Arrivé tout droit de Belgique, les parties de cache-cache géantes débarquent en France. Des dizaines de milliers d'internautes sont invités à cet évènement ... interdit par Ikea

 

 

L’idée de départ avait séduit les dirigeants de l’enseigne Ikea qui avaient donné leur approbation. Né en Belgique, la première partie de cache-cache géante avait réuni des milliers d’internautes venus profiter d’une quantité infinie de cachettes que proposent les milliers de m2 des magasins Ikea. Un concept qui a rapidement fait des émules et pris au dépourvus la direction d’Ikea. Ainsi, plus de 50 000 personnes s’étaient inscrites à trois sessions organisées par des internautes aux Pays-Bas.

En France, c’est en Bretagne, à Pacé précisément, qu’un internaute, rapidement dépassé par l’ampleur de l’évènement, avait organisé un cache-cache géant dans le magasin Ikea proche de Rennes. “19.600 m2 de cachettes“, expliquait Hadrien, appelant tout de même les internautes à se responsabiliser : “Le respect des lieux est important. Aucune dégradation, et aucune intrusion dans des lieux interdits aux clients”. Un évènement “sauvage”, lancé rapidement sur Facebook, et qui a très rapidement suscité l’engouement. Malheureusement, pour des raisons évidentes de sécurité, la direction d’Ikea avait préalablement fait savoir qu’elle interdirait dorénavant les cache-caches géants, en commençant par ceux prévus aux Pays-Bas.

L’organisateur a donc pris la décision d’annuler cet évènement et de retirer l’évènement Facebook, ce qui ne rassure tout de même pas les responsables du magasin Ikea à Pacé. Car quand les réseaux sociaux s’en mêlent, la machine est lancée et très difficle à stopper.

,, Centre BretagneLocalNationalRégional

Auteur: patrice

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire