FootBall: 6 matchs de coupe du monde à Rennes

C'est officiel! La France organisera la coupe du monde de football féminin en 2019. 6 matchs sont prévus en Bretagne, en plus de la coupe du monde U20 prévue en 2018

 

 

Comme un parfum de …. 1998! La FIFA vient de récompenser le France pour son implication dans le football Féminin en lui confiant l’organisation du mondial 2019.
Le match d’ouverture se déroulera dans le tout nouveau stade des Lumières de l’olympique Lyonnais, annoncé comme le joyaux des stades européens. Et une fois n’est pas coutumes, c’est aussi dans ce stade que se jouera la finale, et non pas au stade de France.

La Bretagne est particulièrement bien lotie dans l’organisation des matchs de cette coupe du monde. Le Stade de la Route de Lorient, à Rennes, accueillera pas moins de six matchs, dont une demi-finale et un 8ème de finale.

Le football français féminin parmi les meilleurs au monde

Une consécration pour le foot féminin français, et très certainement une grande satisfaction pour l’Olympique Lyonnais et le PSG. Les deux équipes françaises survolent le championnat français et font un carton en coupe d’Europe.
Les Bleuettes, déjà considérées comme l’une des meilleurs équipes du monde, se rapprochent de l’ogre américain, indéboulonnable leader mondial du Football féminin. Nul doute que la ferveur populaire en France permettra aux françaises de se surpasser.

Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la fédération depuis 2011″, se félicite Noël Le Graët dans un communique officiel sur le site de la FFF

Au passage, rappelons tout de même que la Bretagne organisera en 2018 la coupe du monde des U20. Les villes de Rennes, Saint-Malo, Vannes et Saint-Brieuc seront en première ligne

,,, Centre BretagneSport

Auteur: patrice

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire