Gouel Breizh, la fête de la Bretagne 2015

Du 16 au 25 mai 2015, se déroulera à différents endroits du monde, la fête de la Bretagne. Le moment de découvrir la richesse de la culture bretonne et les talents bretons.

 

 

Durant 10 jours, les bretons dévoileront les richesses de leur culture dans divers domaines, la danse, la musique, la gastronomie, les arts de la rue, le théâtre, les arts de la parole, l’histoire…

Événement initié par la Région Bretagne en 2009, la Fête de la Bretagne a su être portée et se développer au delà des frontières françaises avec des associations bretonnes telles que Breizh Amerika, Breizh Mex, Breizh Eire ou encore Zhong Breizh.

Gouel Breizh en France

A chatelaudren, la mode sera au rendez-vous au Petit Echo de la Mode avec des défilés, un salon de créateurs, des spectacles, des ateliers et des concours. La musique alternative sera mise à l’honneur à St Brieuc avec un festival Métal-Death-Thrash. Le street art s’exprimera à Ploeren. Quant à Paris, la Bretagne sera présente par son histoire, sa musique, ses danses et son cinéma.

Gouel Breizh à l’étranger

En Roumanie, à Sibiu se tiendront des concerts, des projections de films d’animation, des lectures de contes. Au Vietnam, les produits bretons seront valorisés lors d’un forum d’entreprises bretonnes. Le collectif musical international Breizh Amerika sera en concert dans plusieurs villes des USA. Le groupe JMK jouera en Chine. Au mexique, l’association Breizh Mex organisera des concerts et des rencontres et le groupe Youhadenn sera en concert à Cork en Irlande.

Sans aucun doute, la diversité bretonne sera bel et bien au programme de la fête de la Bretagne 2015.

En savoir davantage sur Breizh Amerika, sur Breizh Mex, sur Breizh Eire et sur Zhong Breizh.

,,,,,,, ArtsInternationalNational
Nora de Cloozi

Auteur: Nora de Cloozi

Je vous accompagne pour promouvoir vos initiatives. Alors, n’hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire