Les festivals en Bretagne, le Finistère #2

Après les Côtes d'Armor, le tour estival de Bretagne continue. Étape #2 : Les festivals en Finistère

 

Article modifié le 22 juillet 2015

Du 03 au 04 Juillet 2015 – Ouverture éclectique

En Finistère, Festidreuz ouvrira le bal à Fouesnant avec le groupe Cats on trees, révélation pop de l’année 2014, le reggae man français Danakil, le rappeur sénégalais Faada Freddy, le collectif 13 qui rassemble Guizmo  de Tryo, Fred de No one is Innocent, Gari greu de Massilia Sound System,  les deux jeunes artistes Fréro Delavega,  le group rock-tradi Epsylon, le son électro-rock de Make The Girl Dance et le rock 60/70 de The Red Goes Black.

Du 3 au 5 juillet 2015 – Astropolis

3 jours, 2 nuits d’ambiance électro à Brest.  Se produiront pas moins d’une cinquantaine de DJ dont DVS1, Apparat, Kowton et Roberd Hood.

Du 2 au 11 juillet 2015 – Tradition classique

Pour vous aider à redescendre de vos transes technoïdes, le Petit Festival de Musique en Tregor vous accueillera en différents lieux – Plounéour-Ménez, Guimaëc, Plougasnou, Lanmeur, Plouégat-Guerrand, Plouezoc’h et Locquirec – pour y écouter des chants traditionnels catalans et d’Amérique du sud, des cantates de Bach, de la musique médiévale espagnole, du Schubert… Vous pourrez également participer à des randonnées historiques et chantées et visiter l’exposition d’artisanat d’art.

Du 16 au 19 juillet 2015 – L’incontournable

Cette année, les Vieilles charrues vous proposera dans la section rap : Soprano, Joey Starr et Oxmo Puccino; dans la section pop rock : Muse, The do, Anna Calvi, Christine and The queens; dans la section électro : The Chemical Brother, David Guetta, Caravan Palace, The Prodigy et dans la section revival : Tom Jones, Joan Baez, Lionel Richie.

Du 19 au 23 Juillet 2015 – Le jazz est là…

Direction la côte, direction Névez. Le festival Jazz’y Krampouezh vous proposera des soirées blues, jazz manouche, swing, jazz vocal et chansons françaises.

Du 21 au 26 Juillet 2015 – Celtique

Place à la culture bretonne avec le Festival Cornouaille de Quimper. Seront au rendez-vous Dan Ar Braz, Miossec, les Celtic social club. Entre-temps, vous ferez un détour par la Grèce avec Angélique Ianatos et vous découvrirez un nouveau concept : le fest noz indien avec India noz. Le festival se terminera par un défilé de musiciens et de danseurs dans les rues de Quimper.

Du 24 au 26 Juillet 2015 – Shorty George

Si vous souhaitez reprendre un peu de jazz, le festival Fest Jazz vous en servira à Chateauneuf du Faou. Ici, le jazz sera swing, propice au lindy hop, shag, balboa, charleston et autres danses.

Du 24 Juillet 2015 au 14 Août 2015 – Les jeudis du port

Sur le port du commerce de Brest, les arts de la rue seront à l’honneur en journée et laisseront place à la musique le soir. Vous pourrez y écouter Arno, Denez Prigent, Winston McAnuff et d’autres groupes locaux. Ce festival ne laissera pas les enfants de côté. Ils pourront profiter d’une programmation musicale et d’animation qui les ravira.

Du 31 Juillet 2015 au 02 Août 2015 – Métisse

Continuons le voyage vers la presqu’île de Crozon pour le Festival du bout du monde. Que du beau monde : Arthur H, Selah Sue, Asaf Avidan, Charlelie Couture. Mais encore, le reggae de Clinton Fearon, le rap fusion brésilien de Criolo, l’afro funk/reggae de Cheik Lô, la transe ukrainienne des DakhaBrakha, l’éthio-jazz de Mulatu Astatke, la pop au sonorité reggae de Nneka, l’orient pop de Orange Blossom… la liste est encore longue. Pour ceux qui auraient loupé Faada Freddy et Massilia Sound System à Fouesnant alors le Crozon sera leur session de rattrapage.

Le 1er août 2015 – Vaincre la mucoviscidose

Les aôutiens débuteront leur tournée des festivals à Saint-Méen. L’association United Music organisera la première édition du Festival Pédale Wah-wah au profit de Vaincre la Mucoviscidose. Pour combattre la maladie, se produiront au Parc Théodore Botrel, Molow, Darkham City, Svahn, Band Of Brothers, Grandrapide et Pat O’May.

Du 07 au 08 Août 2015 – De Snoop à Hubert

A Landerneau, le festival Fête du bruit offrira une programmation alléchante : Snoop dog, Mika, Fauve – A Bobital, début juillet – Shaka Ponk, les Wampas, Naâman, Hubert Félix Thiefaine…

Du 21 au 22 Août 2015 – Rock funk à gogo

Plus un rond en poche ? Le festival rock Tout en music vous offrira la musique à Melgven. Au programme : le rock celtique de Big Streng, le jazz funk de Just Playing, le reggae soul de Pungle Lions, le rockabilly de Danny Fletsher & friend, le rock pop de The Seasons, le rock folk&blues de Talkin dumbs et Elza Coustrik. Billy Ze Kick sera également là, avant de rejoindre la scène du Festival des deux cloches en Côtes d’Armor.

Après cette tournée de tourisme musicale, il vous restera une quinzaine de jours pour vous reposer, plongé dans de beaux souvenirs sonores.

 

Découvrez en détail les programmes de Festidreuz, d’Astropolis, du Petit Festival de Musique en Tregor, des Vieilles charrues, du Jazz’y Krampouezh, du Festival Cornouaille de Quimper, du Fest Jazz, des Jeudis du port, du Festival du bout du monde, du Festival Pédale Wah-wah, de Fête du bruit et de Tout en music.

A venir : Festivals en Bretagne, le Morbihan #3

,,,,,,,,,,,,,,,, ArtsCentre BretagneLocalNationalRégional
Nora de Cloozi

Auteur: Nora de Cloozi

Je vous accompagne pour promouvoir vos initiatives. Alors, n'hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire