Les festivals en Bretagne, l’Ille-et-Vilaine #4

Dernière étape de notre tour des festivals en Bretagne. Cet été, que nous proposera l'Ille-et-Vilaine ?

 

 

Le 11 Juillet 2015 – Après l’étape Livarot-Fougères

A Fougères, le festival Voix des Pays laisse la place au festival Accords et à cris avec au programme de prestigieux artistes tels que Miossec, Pauline Croze, Hindi Zahra, Corson, Natas loves you, en soirée. En prime, la fanfare Oozband jouera dans les rues à 15 h et 18 h.

Du 10 au 13 Juillet 2015 – Classiquement vôtre

Le festival de musique classique Les Musicales de Redon vous accueillera en divers lieux – l’Abbatiale St-Sauveur de Redon, le Couvent des Calvairiennes, la Salle Etrillard, St-Nicolas et la Ferme de Coueslé, Allaire – pour vous donner à écouter de la musique de chambre, du lyrique, de la guitare classique et du jazz.

Du 02 au 19 Juillet 2015 – Choré urbaine

Destination Rennes pour son festival d’arts de la rue, Les Tombées de la nuit. Des artistes européens investiront les espaces urbains de la ville pour nous offrir des spectacles pluridisciplinaires.

Du 22 au 23 Juillet 2015 – engagé

Toujours sur Rennes, place aux Quartiers d’été de la ville. Ce festival éco-citoyen organisé par de jeunes rennais mixe musique du monde et culture urbaine. Au programme de la chanson française avec Léo Mercier, de la musique sud-américaine avec Camaleon y su parafernalia, de l’Afro hip-hop avec Joe Driscoll & Sekou Kouyate, enfin, de la chanson engagée avec le Collectif 13. Vous pourrez, également, dès 14h, profiter d’activités sportives et culturelles.

Du 14 au 16 Aout 2015 – Cap électro

Destination Saint-Malo pour son célèbre festival La route du rock. Une incroyable programmation électro pop rock avec Bjorg, The Notwist, Sun kill moon, Timber Timbre, Algiers, Girl band, Daniel Avery, Spectres, Hind, Jungle, Ride…

Le 21 et 22 Aout 2015 – Electro rrrasta

Ambiance reggae, électro rock familiale à la Chapelle aux Filtzmeens avec le festival Les moyens du bord. Spectacles, jeux et marché d’artisanat vous seront proposés. Côté musique, se produiront Mystical man, Joseph Cotton, Bop’s, Godfish Memory, Le Bonk, Rock’n Rolla Prose, Sax Machine, la Cuvée du Patron, Lowkey & Kardinal, les DJs Ephrom et Cyril.

Le 28 Aout et 29 Aout 2015 – Tous seigneurs

Venez festoyerez au Festival du Roi Arthur à Breal sous Montfort. Festival à la programmation éclectique, vous pourrez vous y distraire et bien sûr vivre de bons moments musicaux avec Zval, Bikini Machine, Sergent Garcia, Louis Bertignac, les Wampas, Akhenaton, Celtic Social Club, Cali, le Collectif 13…

Du 28 au 30 Aout 2015 – Fanfares

Terminez vos vacances avec le festival dédié aux fanfares, Les Fanfarfelues à Vitré. Vous y entendrez des cuivres aux consonances rock, manouche, jazz, hip-hop provenant de divers horizons : Balkans, USA… De belles photographies sonores en perspectives.

Découvrez les programmes détaillés de Accords et à cris, des Musicales de Redon, du festival Les Tombées de la nuit, des Quartiers d’été de Rennes, de La route du rock, du festival Les moyens du bord, du Festival du Roi Arthur et des Fanfarfelues.

,,,, ArtsLocalRégional
Nora de Cloozi

Auteur: Nora de Cloozi

Je vous accompagne pour promouvoir vos initiatives. Alors, n’hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire