Callac Culture, dynamiseur culturel

Bientôt juillet, bientôt les vacances et le temps de se ressourcer en participant à des événements culturels. A Callac, l'association Callac Culture œuvre pour que la culture soit présente en été.

Une dynamique culturelle à Callac

Née du constat d’une remarquable baisse des animations dans les cantons et dans le département après le 15 août, Callac Culture se proposait d’offrir à tous, touristes, résidents, jeunes et moins jeunes, des événements culturels bien au-delà de la mi-août avec l’ambition de faire connaître l’art sous toutes ses formes, de dynamiser la vie culturelle à Callac et en Centre Bretagne ; mais, également, de favoriser la rencontre entre le public et les acteurs de la culture : auteurs, réalisateurs, conteurs, chanteurs, musiciens, écrivains, peintres, sculpteurs…

Depuis 2005, l’association organise des événements culturels destinés à un public de tous âges de 3 ans jusqu’aux résidents de l’EHPAD – Établissement d’Hébergement Pour les Personnes Agées Dépendantes. Elle propose une quinzaine d’événement par an en partenariat avec d’autres associations qui, par leurs spécificités, mettent en valeur la diversité culturelle en s’adressant à un large public.

Un Maillage local

Chaque année des nouveautés sont présentées : le spectacle pour les enfants, en collaboration avec le Centre de Loisirs de la Communauté de Communes de Callac, le Concours d’écriture pour les élèves de CE1 à la 5ème des écoles du Canton et des cantons limitrophes et le programme Musique à l’école qui permet aux élèves de l’école primaire de Callac de découvrir, d’écouter et d’essayer les instruments de musique.

Callac Culture travaille également en collaboration avec  l’Association  La Belle Equipe  pour le cinéma, le Syndicat d’Initiative  pour la communication et la diffusion de l’information, la Bibliothèque Municipale pour les expositions, la Paroisse pour les Concerts de harpe, de musique classique, médiévale et lyrique, la Mairie de Callac pour le soutien logistique et économique, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor pour le soutien économique et quelques entreprises.

Dorénavant, l’association cherche à développer d’autres partenariats avec des techniciens de l’information et des graphistes pour une meilleure communication et pour élargir la diffusion de leurs spectacles.

L’actualité artistique de Callac Culture

Callac Culture vous invite à découvrir, dimanche 5 juillet, à 16h, à la salle des fêtes, les couleurs et la chaleur de l’Amérique Latine au travers des musiques proposées par le groupe orléanais ALMA, composé de Daniella Rabier Fuenzalida, chanteuse d’origine chilienne, de l’accordéoniste Karen Chaminaud, du guitariste Nicolas Amelot et de Thierry Robin au chant et aux percussions.
Pour les plus jeunes, Orphise, Un alchimiste magicien, présentera ses « Expériences spectaculaires », le jeudi 23 juillet à 14h.

En savoir davantage sur Callac Culture

,,,, ArtsCentre BretagneRégional
Nora

Auteur: Nora

Je vous accompagne pour promouvoir vos initiatives. Alors, n'hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire