Le tour des festivals de la rentrée en Bretagne.

Après la tournée estivale des festivals, le tour de Bretagne continue pour le mois de Septembre et d'Octobre.

La Bretagne, terre de festivals (les Vieilles Charrues, le Bout du monde, Astropolis …), a fait danser des milliers de festivaliers cet été.
Mais une fois l’été passé, comment assouvir ses envies de musique, de spectacle et de convivialité ?
Breizhworld vous propose un tour de Bretagne des festivals pour attaquer l’automne de la musique plein la tête.

Du 04 au 06 septembre 2015, le festival Tomahawk ouvre le bal dans le Finistère (29)

Le Tomahawk festival aura lieu au boulodrome de Querrien. L’objectif du festival est de mettre en lumière des artistes peu connus. L’esprit du festival est basé sur l’entraide entre les artistes, en mutualisant leurs réseaux, les publics et les compétences de chacun.

Du 11 au 13 septembre 2015, Cap à l’ouest pour un festival sur l’ile d’Ouessant (29)

L’ilophone envoie du lourd pour sa 8 ème édition. A l’affiche,  les Ramoneurs de Menhirs, Janski Beeeats, Joe Discroll & Sekou Kouyaté, Billy Ze Kick, Pendentif et Miossec. Rendez-vous sur le quai pour ce festival à ne pas rater.

Du 17 au 20 septembre 2015, La nuit de la Gavotte à Poullaouën (29)

Et oui, la gavotte est intergénérationnelle, la preuve en est, ce festival a plus de 20 ans d’existence et toujours autant de succès.
Au programme, concert et danse traditionnelle bretonne pour tous les âges. Cette année le festival mettra en avant la musique contemporaine armoricaine.

Du 18 au 19 septembre 2015, Saint-André-Des-Eaux accueille le festival des Arts Sonnés (22)

Direction les Côtes d’Armor, au plan d’eau de Bétineuc, sous 2 chapiteaux vous pourrez profiter d’une sélection de groupes comme : Sinsémilia, HK et Les Saltimbanks, Flavia Coelho, Les Ramoneurs de Menhirs, Largo et pour finir un show de son et lumière éblouissant proposé par Laser impact.

Du 26 septembre au 15 novembre 2015, Le Festival Les Celtomania à Nantes (44)

Pour ceux qui en doutaient, la Loire Atlantique est bien un territoire breton. La Bretagne et la culture celte sont à l’honneur pour cette grande fête se déroulant dans plus de 15 communes de Loire-Atlantique. Plus de 5000 personnes vont venir assister à des concerts de grands noms comme The Churchfitters, Denez Prigent ou le trio Ébrel – Le Buhé – Vassalo…

Du 1er au 10 octobre 2015, Rennes fête l’accordéon avec Le Grand Soufflet (35)

Déjà 15 ans d’existence, pour ce festival faisant la part belle aux accordéonistes. L’image ringarde de l’accordéon est balayée par un souffle de renouveau avec une programmation mélangeant, jazz, punk, rock ou musique du monde. A l’affiche des groupes comme Che Sudaka, Electro Rumbaiao ou encore The Roughneck Riot

Du 2 au 18 octobre 2015, Le jazz à l’honneur dans le Finistère (29)

Pour éviter un automne trop monotone, les rues du Finistère vont bouger avec l’Atlantique Jazz Festival en ce début octobre. En tout, c’est plus de trente concerts programmés dans le Finistère.
Un savoureux mélange de Jazz et de musique du monde viendra près de chez vous, pour se terminer par un bouquet final à Brest.

Le 3 octobre 2015, l’esprit rock envahira la commune de Pleucadeuc. (56)

Continuons notre périple musical dans le Morbihan, avec le festival Rock in Pleuc, pour une parenthèse très rock n roll. Ce  festival a déjà une jolie programmation pour son jeune âge avec  en tête d’affiche Sinsémilia.

Du 9 au 10 octobre 2015, La Flume enchantée nous fait danser à Gévézé (35)

Un petit détour enchanté à Gévézé avec une programmation alléchante : Elmer Food Beat, Les 3 Fromages, Apes O’clock, Faut Qu’Ca Guinche, Boulevard Des Airs, Androma, Papa Style, San’jyla, Caesaria.

Du 9 au 18 octobre 2015, un mélange de musique et d’arts visuels (35)

Le festival Maintenant veut mettre en avant les technologies innovantes permettant la création dans les domaines de l’image et du son. Maintenant s’adresse à un public très large, et met en place un parcours artistique et culturel dans les rues de la capitale bretonne.

Du 23 au 25 octobre 2015, soleil et salsa dans les rues de Bréal-sous-Montfort (35)

Quoi de mieux que de la musique cubaine pour nous réchauffer en plein automne. Le festival Aqui Cuba, vous servira des mojitos composés de spectacles, danses et musique latine, avec même un zeste de cours de danses pour les plus novices d’entre nous.

Le 24 et 25 octobre 2015, nouveau festival au château de Keriolet à Concarneau (29)

Un week-end 100% création française initié par le label associatif Des rêves dans les champs. Au programme de leur premier festival francophone Lyz’An, Olivier Rech, Yann Malau, Anthony Chapelain…

Du 7 au 15 novembre 2015, le rock à l’honneur avec le Festival les Indisciplinées (56)

Comme tout élève indiscipliné, ce festival préfère la musique au cours de maths. Pourtant il brille par sa capacité à associer rock, électro, métal et même quelques notes de chanson française. Toujours rebelle, le festival sait faire apprécier à son public des groupes atypiques, et des projets pleins de surprises. Au programme à Lorient : The Soft Moon et La Mverte, Lou Doillon, Son Lux et Blanck Mass, Ibeyi et Flavien Berger et Jain, Albert Hammond Jr, Lenparrot.

 

Découvrez en détail les programmes de Tomahawk festival, de l’ilophone, de la nuit de la gavotte, du festival des Arts Sonnés, du Celtomania, du Grand Soufflet, de l’Atlantique Jazz Festival, du Rock in Pleuc,de la Flume enchantée, du festival Maintenant, d’Aqui Cuba, Des rêves dans les champs et des indisciplinees.

,,,,,,,,,,,,, ArtsCentre BretagneCoup de projecteurLocalNationalRégional

Auteur: Gautier

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire