Portes ouvertes en Bretagne pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Venez découvrir lors de la Journée du Patrimoine du 19 au 20 septembre 2015, les nombreuses activités et visites proposées en Bretagne.

Cette année un grand nombre de communes permet aux visiteurs de découvrir des monuments historiques pendant le week-end du 19 et 20 septembre 2015.

Comment se déroulent les journées du patrimoine?

L’intérêt principal des journées européennes du Patrimoine est que les accès habituellement inaccessibles au public dévoilent leurs secrets. Les visiteurs pourront ainsi explorer les coursives des musées, les tours de certains châteaux ou encore les coulisses de leur salle de spectacle préférée.

Parmi les sites culturels bretons ayant le plus de succès, on retrouve les monuments religieux, les bâtiments historiques, les châteaux et de nombreux musées.

Par journée du patrimoine, on entend aussi la découverte de métiers, de pratiques culturelles, d’ateliers d’artisans et d’artistes en tout genre.

En plus de la découverte des lieux, les visites sont guidées et ponctuées d’animations ou d’expositions.

Pour ceux à qui les visites entre quatre murs rebutent, les journées européennes du patrimoine  proposent des circuits originaux. Des parcours à vélo, en randonnée, en transports collectifs ou encore en kayak vous permettront de redécouvrir la Bretagne.

Le calendrier 2015 des journées du patrimoine en Bretagne.

Un circuit sur le thème des vestiges médiévaux à La Roche Derrien, une visite guidée des hôtels particuliers quimpérois, une promenade en kayak dans la baie de Morlaix, la découverte de l’Ecopôle à Concarneau, les nombreuses bâtisses en granit du Trégor, la découverte des maisons d’armateurs de Roscoff ou encore le somptueux hôtel de Courcy à Rennes… Dans toute la Bretagne, des milliers événements gratuits vous attendent !

Pour plus de détails sur les nombreuses activités et visites proposées en Bretagne, découvrez la carte virtuelle mise en ligne par le Télégramme.

Partez à la découverte des nombreuses richesses du patrimoine breton.

,,,,,,,,,,,, ArtsCentre BretagneLocalMusiqueNationalRégional

Auteur: Gautier

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire