Bretagne, le chant des pierres, un beau livre de photo

Pierres et roches de Bretagne : venez découvrir le fascinant univers des histoires et légendes bretonnes.

En Bretagne, les pierres sont omniprésentes. Dans les sites les plus connus, Carnac et Ploumanac’h, dans des sites plus secrets du pays Malouin aux portes de Nantes, dans des landes et des forêts où courent des légendes, dans les monts d’Arrée, les montagnes Noires, à Paimpont, Huelgoat ou Fougères, sans oublier les côtes rocheuses frappées par les vagues, habitées des oiseaux et des hommes : les îles, les caps, les baies.

À travers le filtre des pierres, menhirs, dolmens, roches naturelles, falaises, grottes, montagnes, grands calvaires, phares, chapelles, et dans l’optique de conserver le patrimoine géologique et légendaire de la Bretagne, nous avons entrepris, l’écrivain et poète brestois Alain Le Beuze et moi, d’offrir une vision singulière et étrange de la Bretagne avec la publication du livre Bretagne, le chant des pierres.

Bretagne, le chant des pierres présente 100 photographies couleurs sur 160 pages. Relié, au format de 23,5 x 30 cm, il est imprimé sur un beau papier couché mat 170g.

Notre parcours

Je suis Pierre Rich. Passionné des pierres et des roches, je les photographie depuis vingt-cinq ans de la Bretagne aux Alpes, des Vosges au Pays Basque. Je m’immisce dans les anfractuosités et capte les lumières qui caressent les pierres chargées de mystère et de magie. J’ai publié quatre ouvrages, j’expose et je publie régulièrement mes images. La Bretagne est une région que je privilégie depuis toujours.

Alain Le Beuze est poète, né en 1958 en Bretagne où il est enseignant de lettres. Il a collaboré à diverses revues (Europe, revue des Belles Lettres, Cimaise), réalisé des livres d’artistes et publié des ouvrages aux Éditions Folle Avoine, Dana, Wigwam, La Sirène étoilée et Apogée, dont Archives de l’ombre (2014).

Comment lire et « entendre » le chant des pierres de Bretagne ?

Les Éditions Hesse, installées dans le Val de Loire, viennent de lancer un financement participatif pour la publication du livre Bretagne, le chant des pierres.

L’édition de cet ouvrage pourra voir le jour grâce à votre participation, vous qui aimez cette région exceptionnelle qu’est la Bretagne.

Amoureux de la Bretagne, nous vous invitons à découvrir plus en détail notre projet avec l’espoir qu’il vous séduise.

,,,,,,,,,,, ArtsCentre BretagneLocalRégional
Pierre Rich

Auteur: Pierre Rich

Photographe professionnel spécialisé dans le paysage, l’illustration et l’évènementiel.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire