Métiers de la mer, un BTS maritime au lycée pro du Guilvinec

Le lycée du Guilvinec, spécialisé dans les métiers de la mer, proposera un nouveau cursus, le BTS maritime Pêche et Gestion de l’Environnement Marin – PGEM.

 

 

Métiers de la mer : le BTS maritime proposé en Bretagne

Jusqu’à présent, seulement deux lycées, dans l’hérault et dans le Pas-de-Calais, proposaient la formation au BTS maritime PGEM. Ce diplôme donne accès aux métiers de la mer tels que celui de marin pêcheur, de cadre dans les coopératives maritimes, d’observateur et de contrôleur des pêches, de technicien bureaux d’études spécialisé dans l’environnement et la pêche…

Actuellement, la formation au BTS maritime PGEM est accessible aux personnes titulaires d’un bac pro Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes ou via une classe de mise à niveau.

Le lycée professionnel maritime du Guilvinec a remporté l’appel à candidature pour développer cette formation au sein de son établissement.

“Cap sur le BTS maritime”, le colloque dédié à la mer : Les méninges 2017

C’est lors de la 7è édition du colloque Les méninges 2017 – événement annuel dédié aux questions économiques et environnementales maritimes – que le lycée professionnel maritime du Guilvinec et leurs partenaires* présenteront aux familles, aux jeunes et aux professionnels de l’orientation ce nouveau BTS dont la formation débutera à la rentrée 2017/18.

La 7è édition du colloque Les méninges 2017 « Cap sur le BTS maritime » se déroulera le jeudi 16 mars 2017 au Malamok, Centre Loisirs & Culture, au Guilvinec, de 13h30 à 17h30.

Découvrir le lycée professionnel maritime du Guilvinec.

*DIRM-NAMO ; Parc marin d’Iroise ; Cedre ; Agrocampus ; CDPMEM29 ; Scapêche ; Les Pêcheurs de Bretagne ; Mer-Conseils ; Association maillage et des jeunes des LPM du Guilvinec et de Boulogne-sur-Mer.

 

,,, EconomieNational
Nora de Cloozi

Auteur: Nora de Cloozi

Je vous accompagne pour promouvoir vos initiatives. Alors, n’hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire