Chauffage en Bretagne : LOLLIER ENERGIE et le « gagnant – gagnant – gagnant ! »

Faut-il être sur un créneau ultra sophistiqué pour innover ? Pas toujours… en Centre Bretagne, l’entreprise Lollier Energie, fournisseur d’énergie, prend les devants et défie les « grands » de la filaire : l’entreprise propose sur son site 2 modules optimisés au service de l’écologie et d’une réduction des coûts.

Parlons donc « énergie », « réduction de CO2 », « chauffage », « transport camion », « contribution écologique » « Bretagne » et … « économie locale ».

L'équipe de Lollier Enérgie à Spézet, fournisseur d'énergies de chauffage en Bretagne, permet de faire des économies sur les commandes et réduit de taux de CO2 grâce à des modules développés par la startup ClooziWeb

C’est qui et ça se passe où ?

Cela se passe dans une petite commune du Centre Bretagne, plus précisément à Spézet. Spézet est une commune du Sud Finistère, que sépare la Montagne Noire, ou Menez Du, du Morbihan, avec de l’autre côté de cette montagne, Gourin ou Langonnet ou encore Le Faouët en direction de Lorient. Egalement positionnée à Côté des Côtes d’Armor, car tout à côté de Carhaix, proche de Locarn ou encore Callac, Lollier Energie peut se prévaloir d’être au centre du carrefour breton pour mieux desservir un territoire parfois étendu. L’entreprise du Centre Bretagne, spécialisée dans la livraison des énergies de chauffage, intervient au-delà de cette délimitation administrative, le Pays Centre Ouest Bretagne, et livre sur la côte bretonne des villes comme Forêt Fouesnant, Concarneau, Quimper ou encore des zones comme la côte de Granit Rose…

Le chauffage en  Bretagne devient « Gagnant – gagnant – gagnant »

Spécialisée dans le transport du fuel et du bois, l’entreprise Lollier Energie est convaincue par le principe « gagnant – gagnant », pour l’entreprise et ses clients, et encore une fois « gagnant », pour l’environnement.

En 2016, Lollier Energie refond son site Internet et confie cette mission à la startup ClooziWeb : http://www.lollier-energie.com/. A cette occasion, le prestataire en énergies élabore avec le prestataire ClooziWeb un module pour la gestion de son transport. Ainsi, les clients de l’entreprise ont accès aux circuits prévus par le transporteur et peuvent se greffer sur les tournées mentionnées par géolocalisation sur son site. Les internautes, qui ont la possibilité de régler leur commande en ligne, se voient ainsi offrir une réduction : l’entreprise réduit ses coûts de transport, réduit ses émissions de CO2, et reporte cette économie sur le coût des commandes. C’est le principe du « Gagnant – gagnant – gagnant ».
En 2017, Lollier Energie va encore plus loin en offrant la possibilité aux internautes de passer des commandes groupées : http://www.lollier-energie.com/tournees-bois-fioul/?v=11aedd0e4327.

Afin de souligner les avantages offerts par le premier module, les clients ont alors la possibilité de se regrouper pour réduire davantage leur facture. Par-delà l’aspect économique et écologique, projetons dans cette initiative une dimension conviviale, sociale, à ce qu’offre le module : une commande entre voisins ou entre amis vivant dans un rayon proche.

BreizhWorld met en avant des entreprises locales qui lancent des initiatives, et défient parfois les grands de leur filaire.

La participation de tous contribue à la réussite de chacun ! Alors pour cet hiver, participez, contribuez, économisez et commandez sur :
http://www.lollier-energie.com/

,,,,,,,,,,,, Centre BretagneCoup de projecteurEconomieLocalNumériqueRégionalSociété
Nora de Cloozi

Auteur: Nora de Cloozi

Je vous accompagne pour promouvoir vos initiatives. Alors, n’hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire