Trophée Rivages de Printemps : un week-end à la mer…

Trophée Rivages de Printemps : un week-end à la mer…

Le week-end du 30 mars, la mer vous tend les bras avec une régate à la voile tout public et conviviale autour de Lorient. Au programme : navigation, pique-nique, dégustations et chants marins. Pour la deuxième édition de sa régate de Printemps, la société Rivages met à disposition ses vingt-et-un bateaux Grand Surprise au départ du port du Kernével.

Grand-Surprise

Grand-Surprise

Du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril, les Grand Surprise investissent Lorient, Groix et Riec-sur-Belon lors d’un week-end de voile et de fête. Rivages, société de location de bateaux de croisières installée à La Rochelle, Lorient et Hendaye, propose une régate de printemps où la fête le dispute à la compétition pour une ambiance forcément conviviale. Navigation et dégustation sont les maîtres mots de ce Trophée de Printemps gourmand.

Dès le vendredi 30 mars, le Trophée Rivages de Printemps propose un entraînement libre au Kernével, à Larmor-Plage. La compétition débute le samedi matin, avec la première manche entre le Kernével et l’île de Groix. Après un pique-nique à Groix, la compétition reprend, direction la ria du Belon, dans le Finistère. Le soir, les participants visitent une exploitation ostréicole, avant un dîner festif et musical. Le dimanche, la régate redémarre du Belon vers Gâvres, où se tiendra la remise des prix autour d’un buffet. A gagner, la mise à disposition d’un bateau pour participer à la Semaine Internationale de la Voile de La Rochelle (célèbre régate de l’Atlantique, face à l’Ile de Ré). Même les perdants sont gagnants : un week-end d’entraînement est offert au dernier équipage.

Trophée-Rivages-2008

Trophée-Rivages-2008

Le Trophée Rivages de Printemps est ouvert à tous les publics : comités d’entreprises, individuels, débutants ou confirmés. Les équipages sont formés de six personnes à bord de Grand Surprise : des monotypes taillés pour la course, rapides et maniables, navigables tant par les pro que par les amateurs. Les premiers participants viennent des quatre coins de la France : Poitiers, Paris, Strasbourg, La Rochelle ou encore Orléans ; on se bouscule pour partager ce moment de sport et de plaisir. Pour les retardataires, les inscriptions restent ouvertes jusqu’à la compétition. Et pour les débutants, Rivages met à votre disposition un skipper confirmé. Comptez 1320€ par équipage, comprenant la mise à disposition du Grand Surprise, les festivités, et les repas. Enfin, le même week-end, la société Rivages célèbre les vingt ans de sa base lorientaise. Autant dire que la fête sera incontournable.

Trophée-Rivages-2008

Trophée-Rivages-2008

 

Infos pratiques :
Trophée Rivages de Printemps
du 30 mars au 1er avril 2012
Port du Kernével, Larmor-Plage (Morbihan)
Renseignements et inscription : 05 46 44 70 93 ou defi@rivages.com
www.rivages.com

Coup de projecteurRégionalSport

Auteur: anne-laure

Partager cet article
468 ad

Laisser un commentaire